(Personal picture in GIF format) Robert deB. Johnston

M.Sc. (génie électriique) (Université McGill), Ph.D. (génie électrique) (Massachusetts Institute of Technology)

 

Tel:(514)765-7846

johnston@inrs-telecom.uquebec.ca


En général, nos intérêts sont le développement et l'application de méthodes mathématiques pour aider à la conception de logiciels de télécommunications, tels que les protocoles. Le but pratique est de fournir aux concepteurs de tels systèmes des outils qui les rendraient plus efficaces et précis; la préoccupation principale est la fiabilité des logiciels.

 

Modélisation mathématique

Ici nous étudions les modèles connus de systèmes discrets (automates, langages réguliers et W-réguliers, processus communicants, logiques temporelles, etc.) et nous proposons des extensions particulières pour les problèmes spécifiques.

 

Essais expérimentaux

Il s'agit ici de développer des algorithmes capables d'effectuer les analyses et synthèses voulues. Ceci est rendu nécessaire par la complexité universelle de systèmes réels. Entre autres, nous utilisons et nou s développons des outils logiciels tels que SPIN, COSPAN, MEC, etc.

 

Application en pratique

L'évaluation d'outils développés est normalement faite dans un contexte réel de l'ingénierie des logiciels des télécommunications, un contexte typiquement fournit par un client industriel dans le cadre d'u n contrat. Les résultats servent de guide pour la recherche future.

 

Les membres de l'équipe


INRS Home Page
Generated with CERN WebMaker